Human Coach, le site de Sebastien Galland

Hypnose

L’hypnose ericksonienne peut vous aider à :

  • Développer vos capacités personnelles
  • Vous libérer de votre addiction (tabac, alcool, écran, sexe...)
  • Maigrir et garder votre poids de forme
  • Vaincre vos phobies, vos peurs et la dépression
  • Comprendre et dépasser vos blocages, faire un deuil
  • Réduire vos douleurs, mieux dormir
  • Booster votre confiance, vous ressourcer...
  • Rencontrer et soulager votre enfant intérieur...

Comment se passe une séance ?

Il est difficile de décrire l’hypnose tant elle est d’abord une expérience personnelle. De plus, chaque séance est construite sur mesure selon l’objectif : une même personne vit une nouvelle expérience à chaque fois. Cela ressemble parfois à une méditation guidée, une relaxation mêlée à une intense activité interne, un voyage dans le futur ou le passé, une connexion avec son inconscient, son corps ou peut-être son âme, un rêve éveillé, une visualisation intense impliquant les cinq sens. Cela commence par une simple discussion basée sur des questions qui permettent de cerner l’objectif… et déjà de commencer à avancer, à changer ! C’est une méthode simple et naturelle, sans appareil ni produit chimique. Souvent dans le jeu, parfois dans les larmes, toujours dans la bienveillance, le changement s’opère en dénouant les émotions.

Combien de séances sont nécessaires ?

L’hypnose moderne est un des outils d’une thérapie brève.
Les effets positifs seront ressentis dès la fin de la 1ère séance, et les jours suivants. Généralement, selon le sujet et selon son objectif, plusieurs séances seront utiles pour traiter toutes les facettes de la problématique et pour installer durablement les changements : nouvelles habitudes, nouveaux points de vue, nouvelles capacités...

Chaque séance dure entre 1h et 1h30.
La 1ère séance permettra de faire connaissance, de cerner votre demande et toutes ses implications dans votre quotidien. De plus, les dernières 20 minutes vous permettront de vous familiariser avec l’hypnose et/ou d’entamer le travail sur soi, par un exemple concret.

Lors de la 2ème séance, un état d’hypnose plus profond permettra un travail plus important.
Elle peut, dans certains cas, être la dernière séance, selon la demande.
Enfin, séance supplémentaire peut être programmée quelques semaines plus tard, pour consolider les changements dans le long terme.

En règle générale, traiter tous les aspects de votre objectif n'excèdera pas 10 séances.

Plus d’informations sur ma formation

ARCHE HYPNOSE
Chute d'eau

L’hypnose n’est pas...

L'Hypnothérapie est une thérapie brève qui ne se substitue pas à aucun avis ni traitement médical.

Si vous suivez un traitement médical, ce dernier est à maintenir rigoureusement. Consultez votre médecin avant de l’interrompre ou de le réduire. De même, pour tout trouble physique, un diagnostic médical est nécessaire avant toute séance. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.